Chargement ...
Elisabeth Sellier
Directrice de Style de Darjeeling

Darjeeling - Groupe Chantelle*

25 collaboratrices - 2 cycles de création par an - 20 lignes de produits par an - 100 nouveaux produits - 120 boutiques de lingerie - un réseau exclusif en France et en Italie


Elisabeth Sellier est nommée Directrice de Style Darjeeling. Pour faire face à l’évolution de ses missions, elle décide d’entreprendre un travail sur elle-même et sa posture de management. Elle nous raconte les bénéfices qu’elle a retirés de ce coaching individuel.


Une direction qui s’élargit, de nouvelles dimensions à intégrer

« L’intervention nous a permis de réellement prendre conscience de ce qu’impliquait l’évolution de la Direction de la Création, que je dirigeais précédemment, vers une Direction du Style. En effet, il ne s’agissait plus seulement de créer des produits attrayants et compétitifs mais d’assurer la cohérence globale du style au service de la marque. Cela impliquait une évolution pour moi et mes managers dans nos modes de management de collaborateurs directs et, plus spécifiquement pour mes managers, une évolution de la place et du rôle qu’ils devaient tenir auprès de nos interlocuteurs internes comme externes.


J’ai donc entamé un travail de fond pour adapter ma posture personnelle en tant que Directrice de Style, intégrer une vraie vision de l’ensemble du processus de style, développer de nouvelles délégations vers mes managers, apprendre à mieux gérer les tensions et les sollicitations opérationnelles et finalement conclure des contrats managériaux efficaces avec mes collaborateurs.


Un travail centré sur des problématiques concrètes

J’ai apprécié l’échange très naturel, la dialectique théorie/pratique toujours très claire et motivante et la possibilité d’aborder les sujets du moment de façon très ouverte et convergeant toujours vers une vraie méthode de travail. J’en ai retiré beaucoup de clés de comportement, une organisation adaptée à ma nouvelle posture, une façon de manager plus efficace car ordonnée – notamment concernant la gestion des conflits.


Les exercices « réels » m’ont permis de vivre la théorie. La marche à suivre fut très efficace, même si parfois un peu difficile à vivre pour mes managers, car peu coachés sur ce sujet et jeunes dans leurs approches du management. La mise en place des « contrats managériaux » a permis à l’équipe de prendre conscience des enjeux de productivité et de performance directement liés au management et à ses aspects humains.


Cette intervention m’a permis de vivre avec optimisme et enthousiasme l’élargissement de ma fonction de Directrice de style, de structurer plus naturellement mes échanges avec mes équipes mais également de reporter plus objectivement à ma Direction. Je ne m’attendais pas à vivre cette nouvelle posture si naturellement. »


*Action menée dans le cadre d’un partenariat avec le Cabinet Kairos


Towards Conseil

34 rue du Faubourg-Saint-Honoré

75008 Paris


contact@towards.fr

01 40 06 90 81

© 2016 Towards conseil